Les clés essentielles à la réussite d’un commerce électronique

Les clés essentielles à la réussite d’un commerce électronique

Entrer dans le monde du commerce électronique n’est pas aussi simple comme beaucoup de gens le pensent, c’est plus compliqué de ce qu’il semble. En plus d’avoir une bonne idée, tu dois avoir la bonne exécution, qui est celle où la plupart des marchands échouent. Pour cela, nous allons t’aider à connaître   les clés essentielles qu’il doit avoir un commerce électronique de qualité.

  1. Page Web bien faite

Peut-être, la plus importante de toutes les clés de cet article. Dans ton boutique en ligne on doit trouver toutes les sections bien conçues, avec des sous-catégories qui soient claires et qui ne soient pas trop nombreuses, en plus d’avoir des sections essentielles.

Ces derniers sont généralement ceux d’avis juridique, politique de confidentialité, contact, à propos de nous ou à propos d’autres thèmes, modes de paiement, envoi, retours ou remboursements, etc. C’est ici que tu vois si tu peux faire confiance au Web ou non.

  1. Dynamisme

Chaque fois que je suis sur un magasin en ligne qui télécharge lentement tout le contenu, je désespère. Je suis entré dans ton site Web, ce qui est comme entrer chez-toi (en termes familiers), rapidité, fluidité, sinon je pars. Beaucoup de personnes des commerces électroniques ne sont pas au courant de cette clé, et plusieurs d’entre eux verront surement le volume de visites et le volume des ventes et ils penseront : “il y a quelque chose que nous sommes en train de faire mal”

  1. Contenus de qualité

Rappelle-toi que nous vendons des produits, nous sommes un magasin, après tout. Personne ne vend pas de produits sans bonne présentation : de bonnes images (à prendre par la page elle-même) qui montrent tous les détails du produit, une description cohérente (pas une “copie-collée”), une section de spécifications techniques décrivant le produit parfaitement, une autre section d’opinions ou de commentaires d’utilisateurs, etc.

  1. Service client préférentiel

Tu dois traiter tous les clients avec les bonnes manières et leur parler de « vous », toujours avec respect et éducation. Essaye également de décocher un peu les clients qui ont déjà acheté dans ton magasin, et offrir à ceux un traitement préférentiel, différent de ceux qui ne le font pas. Nous ne parlons pas du même client, quand l’un a acheté plus de 1000 € dans ton magasin, tandis que l’autre a effectué un achat unique.

  1. Laisser la gestion de ton page entre de bonnes mains

Que ce soit dans les agences de positionnement, marketing, branding; de tout. En outre, tu dois contacter les services légaux pour avoir des parfaites conditions du contrat, des clauses, etc. En ce qui concerne pour les graphistes Web et les programmeurs, fais aussi le mieux, la page est tout.

articles qui pourraient vous intéresser

Close Menu